Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Partager

Les fondamentaux du design graphique

LivreDisponible
les 26 concepts clés de la communication visuelle
Auteurs :
Lemainque, Fabrice Traducteur
Perry, Julie Traducteur
Editeur :
Publication
Malakoff : Dunod, 2018
Année de parution :
2018
Importance matérielle
1 vol. (295 p.) : ill. : 26 cm
Les fondamentaux de la création graphique ? points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions? ? constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute ?uvre graphique existe et trouve sa signification.A la fois recueil d'idées et livre didactique, cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs?). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique : ce qu'ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l'histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l'ouvrage. Cette nouvelle édition renouvelle une partie des exemples.