L'éducation et la formation
LivreDisponible
science et pratique
Publication
Paris : Presses universitaires de France, 1992
Importance matérielle
1 vol. (734 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
1ère partie : Les fondements : philosophie, politique et psychologie de l'éducation. 2ème partie : Théorie générale du curriculum : définition, construction, didactique générale et didactique des disciplines, environnement humain (formation des enseignants), environnement matériel (instruments et technologie de l'éducation), organisation (groupement des élèves), structure, construction scolaire, évaluation. 3ème partie : L'éducation de groupes particuliers : enfants à risques, handicapés, surdoués, adultes, troisième âge ; éducation permanente. 4ème partie : Les problèmes spéciaux : éducation familiale, alphabétisation, éducation non formelle, autodidaxie, enseignement à distance, éducation multiculturelle, éducation en alternance, rythmes scolaires. 5ème partie : La recherche en éducation. 6ème partie : La recherche sur l'éducation : histoire de l'éducation, éducation comparée, ethnologie de l'éducation, sociologie de l'éducation, planification, économie de l'éducation, administration. (BCM)