Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.
Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Partager

La place du numérique à l'école

LivreDisponible
Auteurs :
Faniel, Annick Directeur de publication
Editeur :
Publication
Bruxelles : CERE, 2021
Année de parution :
2021
Importance matérielle
1 vol (85 p.) : 21 cm
Nous sommes devenus largement dépendants du numérique dans les différents pans de notre vie, privée et collective. L'école n'échappe pas à cette tendance : la majorité des établissements et de nombreuses classes sont désormais équipés de divers outils numériques - et la période COVID n'a fait qu'accélérer le processus. Que faut-il penser de cette évolution, qui plonge les jeunes enfants dans un quotidien où le numérique se trouve ainsi banalisé? Quels sont les enjeux de l'utilisation toujours plus généralisée du numérique au regard des besoins de l'enfant? Quels en sont les impacts sur les différentes dimensions de son développement? En définitive, comment penser la place du numérique à l'école maternelle et primaire?