cljbxl@brucity.education | 02.428.74.48
Public concerné
Enseignants (et personnel) du maternel et du primaire, ordinaire et spécialisé, psychologues, animateurs, personnel de crèche, bibliothécaires… Formation très tournée vers la pratique. Importance d’être motivé mais aucun prérequis nécessaire. Pas besoin d’être comédien !
Objectifs
Donner l’illusion de la vie à une peluche, mascotte, marionnette, doudou, lui trouver sa respiration et sa voix. Animer cette marionnette au sein d’un groupe, à vue, sans castelet, le plus souvent sur les genoux et pour se trouver en interaction avec les enfants.
Outre son aspect ludique et attractif, la marionnette permet d’aborder tous les sujets, des plus légers aux plus délicats, avec décontraction.
Contenu
Avant achat parfois coûteux, comment reconnaître ce qui peut constituer une marionnette efficace (attention, il ne sera jamais question de marionnette à fil durant la formation). Travail du regard. Donner un appui à la marionnette. Travail du rythme, respiration. Travail de la voix. Comment lire un livre aux enfants tout en manipulant une marionnette.
À apporter : une peluche, une mascotte ou une marionnette que vous auriez envie de manipuler ou que vous manipulez déjà parfois, si vous avez ça sous la main.
Formateur
Ludovic Flamant, auteur, animateur, conteur.
Inscription