Lire dans les parcs ou quand les livres sortent des bibliothèques pendant l’été.
Petites et grandes oreilles, venez écouter des histoires dans 38 parcs bruxellois, du lundi 8 juillet au vendredi 23 août 2024, dans les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale !
Chaque lieu est parrainé par une bibliothèque publique et c'est gratuit.
Cliquez ici pour obtenir toutes les infos
Pour vous mettre l’eau à la bouche, quoi de mieux que des témoignages d’animateurs ou de participants ?
« Merci aux deux charmantes dames qui, cet après-midi, ont enchanté de nombreux enfants en racontant des histoires. Ma petite-fille de 3 ans était sous le charme, tout autant que ma fille et moi-même d’ailleurs. Très chouette moment ! »
« Malgré le temps capricieux et grâce aux irréductibles et courageux qui affrontent les gouttes, nous avons toujours eu des oreilles attentives et des échanges... extraordinaires... Ce fut un réel plaisir. »
« Une maman s'est approchée avec son fils et elle a reconnu la bibliothécaire qui lui racontait des histoires à la bibliothèque quand elle était petite, c'était émouvant ! »
« Nous avons bien senti que ce genre de proposition est essentiel. Nous avons eu tout un groupe d’enfants qui parlaient difficilement français. Ils étaient particulièrement demandeurs et ont bien participé. »
« C’est toujours un plaisir de participer ! C’est agréable aussi de revoir les mêmes enfants de semaine en semaine. Une fois, une petite fille de 9 ans nous a fait la lecture à haute d’un livre lu la semaine précédente, qu’elle avait envie de relire. Elle était fière comme tout ! »
« Tous les ans, je trouve cette initiative incroyable, sortir les livres des bibliothèques c’est comme démystifier la symbolique du lieu de silence et autoritaire que renvoie l’imaginaire de la bibliothèque. Enfant, je n’osais pas rentrer dans une bibliothèque, j’étais trop impressionnée. »